Marie-Christine Thierceline

SaBiographie

Marie-Christine Thiercelin est née à Vendôme (41) en 1971. Le dessin, ainsi que la musique, sa deuxième passion, font partie de sa vie depuis l'enfance.
Christina Thierceline est née en 2008 avec la sortie de son album « Alicante » ! Mais avant d’en arriver là, elle naquit à Vendôme en 1971 et un jour, on ne sait pas pourquoi, voulut faire du violon. Elle eut la chance que son souhait soit réalisé et ainsi put commencer sa longue aventure musicale car quelques années plus tard, elle découvrit son bonheur de chanter…

Voici donc un énNOOOOrme résumé de son parcours : Etude du violon au conservatoire de Vendôme, travail du chant en cours particuliers (Yva Barthélémy, Armande Altai…) et Studio des Variétés de Paris. Beaucoup d’expérience de scène à Paris et région Parisienne (Divan du monde, Hot Brass, Le baiser salé, Le chat noir…), menant toujours en parallèle la composition et l’interprétation de standards.

Retour en région centre depuis 2003. Rencontre avec EAR TRIO, un groupe de jazz et chansons avec lequel elle participe à de nombreux concerts d’ambiance (les vendredis de l’Auberge du centre de Chitenay, animation du cocktail d’hiver du conseil général à la Halle aux grains…) et des concerts de composition :

- Le Liber’thé, Blois
- Les Vaucorneilles, Onzain
- Château de Chémery
- Golf de Cheverny
- L’Ascot, Vendôme
- Théâtre de l’aparté, Vendôme